Merci et au revoir/Thank you and goodbye

CAR News and Notifications.

Moderators: Translation, Executive

Post Reply
Greg Dietlein
Posts: 376
Joined: Tue Dec 02, 2008 1:33 pm
Location: BC

Merci et au revoir/Thank you and goodbye

Post by Greg Dietlein »

(English follows)

Mon mandat en tant que président du CAR-ACF est terminé et je dois dire que c'était un vrai plaisir de pouvoir travailler pour notre communauté une fois de plus. J'ai été choyé cette fois-ci, des leaders de comité travaillant dur, un conseil d'administration et un exécutif dévoués, un CAR-ACF qui était en belle position grâce à Angelo.

Nous avons été confrontés à de nombreux défis cette année comme nous le sommes chaque année. Nous avons réussi à relever ces défis avec une équipe solide, prête et disposée à travailler dur quel que soit la tâche. Nous devons avoir beaucoup de gratitude pour toutes les personnes qui donnent de leur temps afin que nous puissions continuer à faire voler nos fusées.

Il y avait aussi des tâches agréables. En premier lieu et au nom de la CAR-ACF, je voudrais souhaiter la bienvenue au nouveau club affilié dans nos rangs, la BFC Petawawa Rocketry Club. D'autres groupes semblent venir vers nous, mais il reviendra à Pierre Laurendeau à les accueillir. J'ai aussi, apprécié, parler aux gens à travers le pays qui sont prêts et disposés à aider. Une de ces personnes est Curtis Peyton, qui lorsqu'on lui a demandé, à accepter de représenter sa région sur le CA. Merci Curtis. Je tiens également à remercier Kevin Drayson et Tim Rempel, tous deux en ont pris beaucoup sur leurs épaules mettant souvent notre communauté avant tout. Merci à vous deux. Un grand merci va entre autres à André Choquette qui a traduit tant pour moi-même que pour le CAR-ACF. Je reste un fervent défenseur du bilinguisme et la façon dont nous ouvrons le chemin est due en grande partie au travail d'André. Merci André.

Un merci tout spécial à l'un de mes plus proches amis Greg Mills. J'avoue ressentir les pressions de la présidence de temps en temps ainsi que certaines frustrations qui peuvent venir avec le poste. Je dirai seulement que dans ces moments, son amitié a été grandement appréciée. Merci Greg.

Pour l'avenir, je passe le flambeau à Pierre. Il a, en plus d'être notre CRSO, est l'un des fuséologues les plus expérimentés dans notre groupe. Pierre a également été une figure centrale du CAR-ACF aux lancements au Québec, ainsi qu’à des lancements aussi loin que le Nouveau-Brunswick, où j'ai eu le plaisir de partager avec lui des tâches (et d'autres aussi). Il a également une grande connaissance des sociétés et organismes et apportera un niveau d'expérience qui sera certainement bénéfique pour nous tous. Je suis fier de lui passer les guides de la présidence.

Au-delà de tout cela, nous savons tous pourquoi nous sommes ici, pour faire voler des fusées! Eh bien, il y a du travail derrière tout cela. Les bénévoles sont la façon dont ce travail est fait. Il y a tellement de façons d'aider les gens. RI, LCO, directeur de pad, la mise en place et le démontage sont tous d'une grande aide. Pour ceux qui sont à la recherche d'une plus grande implication, je vous encourage vivement à vous présenter lors de la prochaine élection. Je trouve l’implication très satisfaisante et c’est aussi la meilleure façon de faire des rencontres. Tout le monde apprécie les abeilles ouvrières!

En terminant, merci à tous ceux qui ont donné un coup de main, et à tous ceux qui contribueront dans le futur,


Greg Dietlein
Président de la CAR-ACF

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

My term as president of the CAR-ACF is over and I must say it was a real pleasure being able to work for our community once again. I was blessed with several things this time round, hard working committee leaders, a dedicated board of directors and executive, a CAR-ACF that was in great shape thanks to Angelo.

We faced a number of challenges this year as we do every year. We were able to meet those challenges with a strong team, ready and willing to work hard what ever the task. We owe a great debt of gratitude to ALL the people who volunteer their time so we can continue to fly rockets.

There were also some pleasant task. Top of the list is before us now and on behalf of the CAR-ACF, I would like to welcome the newest affiliated club to our ranks, the CFB Petawawa Rocketry Club. A couple of other groups are moving this way but it will fall to Pierre Laurendeau to see these through. I have also enjoyed talking to people across the country who were ready and willing to help. One such person is Curtis Peyton who when asked, stepped up to represent his region on the BOD. Thank you Curtis. I also want to thank Kevin Drayson and Tim Rempel, both have taken on a great deal more than others often putting our community before other concerns.Thank you both. A further thanks goes to André Choquette who has translated so much for both myself and the CAR-ACF. I remain a strong advocate of bilugualism and the head way we made is due largely to André’s work. Thank you André.

A special thank you goes to one of my closest friends Greg Mills. I admit to feeling the pressures of the presidency from time to time as well as certain frustrations that can come with the job. I will only say that at these times, his friendship was greatly valued by me. Thanks Greg.

To the future; I am passing the baton to Pierre. He, as well as being our CRSO is one of the most experienced rocketeers in our community. Pierre has also been a central figure in CAR-ACF launches in Quebec, as well as launches as far away as New Brunswick where I had the pleasure of sharing duties with him (and others). He also has a great knowledge of societies and brings a level of experience that will certainly benefit us all. I am proud to hand off the presidency to him.

Beyond this, we all know why we are here, to fly rockets!!! Well, fact is there is a certain amount of work in all this. Volunteers are how this work gets done. There are so many ways people can help. R.I., LCO, pad manager, setting up and tearing down are all a great help. For those who are looking for greater involvement, I strongly encourage running in the next election. I find being involved very satisfying as well, it is the best way to connect with others. Everyone appreciates worker bees!!!

In closing, thanks to all who helped, and to all those who will help,

Greg Dietlein
President CAR-ACF
Post Reply